Fin de l’estive 2021

 Un résumé du retour des poissons au bercail

Ce 24 septembre 2021  les volontaires : Jean Pierre- Guy – Armand- jean Yves – Céline et Daniel  se sont transportés à Bagnols en foret chez cactus Esterel, pour récupérer les poissons  mis en estives, ceux-ci  avaient été placés dans de grands  bacs pour reproduction et grossissement.

Départ des Semboules  9h30 ; matériel et personnel répartis  dans 2 véhicules prennent l’autoroute ; Jean Yves et Daniel, à moto s’y rendent par  la nationale; arrivée à Bagnols 10h45

 A notre arrivée, café proposé par Vincent  et croissant par Jean Pierre, la journée  commence bien.

La pèche débute, par un vidage des cuves. Pour l’extraction des poissons.

Pas toujours facile de récupérer ce petit monde.

Pour le cichlides, assez gros pas trop de problèmes, mais pour  les andlers platys et petites crevettes ce fut une  autre histoire… Beaucoup de temps pour faire le tri sans mettre trop de vase avec les poissons  et crevettes dans les glacières de transport.

Mais les efforts, sont toujours suivis de récompenses  à l’association et ……

Récompense : un succulent repas de grillades +  apéro, dessert et boissons.

Le chef en action.

 Jean pierre s’étant mis aux fourneaux   fait cuire un  assortiment de : merguez, saucisses, et autres viandes. … accompagné par un petit rosé de Provence, bien frais qui nous a remis de nos émotions de pèche.

….. Ambiance conviviale,  en l’extérieur, à l’ombre des arbres, les discutions allaient bon train… le « jus de raisin » à coulé…. Avec modération… !!    Ces victuailles fournies par Vincent ont été  fortement appréciées.

A proximité ; de grands bassins contenant lotus et nénuphars  de toute beauté….égayaient le paysage sous un soleil radieux..

Après le repas ; fin de la pèche, rangement du matériel et visite des serres avec de magnifiques cactus, très piquants……                                                             

C’est l’heure du départ, nous reprenons la route arrivée  vers 16h15 au local des Semboules, mise en aquarium des diverses sortes de poissons,  répartis dans les bacs et fin de mission «  Estive « pour cette année. Une journée de franche convivialité et amitié. Vincent nous accueille toujours avec

Beaucoup de sympathie malgré ses « occupations. »           ……..

Merci à tous les participants… !!